Des légumes & des kids
Ici, tout est question de présentation et de recette. Jus, purée, mousses,brochettes, croque au sel, salade, gratin, soupe… il existe mille et une façons d’initier nos enfants aux joies du végétal. Petite visite du champ des possibles.
Top 5 des astuces pour faire aimer les légumes aux enfants
L'école des fanes
Les légumes en jus, passés à la centrifugeuse, ils sont ensuite mélangés à un jus d’agrumes ou de fruits frais, avec une paille ils adorent.
Sous forme de purée, la plupart des légumes sont acceptés. Dans un premier temps mélangez-les à de la purée de pommes de terre pour faire découvrir le goût en douceur.
Les mousses, plus légères pour palais délicats. Mélangez une purée de légumes (sans pomme de terre) à du fromage blanc ou à de la crème fraîche montée, en y ajoutant quelques feuilles de gélatine préalablement ramollies dans de l’eau. Refroidir au réfrigérateur dans des moules individuels avant démoulage.
Les brochettes de crudités, sont très ludiques. Carottes, céleri, champignons, chou- fleur, tomates, radis : trempées dans un bol de fromage blanc aromatisé aux herbes, elles font souvent l’unanimité. Les légumes se “croquent au sel”, avec du pain, du beurre salé ou une pincée de sel. C’est idéal pour les radis, les fèves fraîches, les carottes, les artichauts poivrade et même les navets.
Les soupes, sont souvent mieux acceptées froides : gaspacho, crème de tomates, velouté en tout genre et même une soupe façon minestrone peuvent les tenter. Restent encore les salades, les légumes crus et cuits al dente mélangés et les gratins en ne lésinant pas sur la quantité de fromage râpé, évidemment.
Petites idées créatives pour que vos enfants mangent des légumes
Pensez à la petite pincée de sucre pour adoucir une purée de légumes, ça marche à tous les coups!
Pour faire manger des légumes à votre enfant, inutile de passer en force, vous risqueriez de le braquer
Et si vous proposiez à votre bambin de vous accompagner dans la préparation du repas ?
Confiez à votre petit chef des missions adaptées à son âge !
Choisir les légumes, laver les ingrédients, lire les étapes ou encore assaisonner le plat...
Aprés avoir touché et senti les légumes, votre enfant mangera son assiette avec beaucoup de fierté et d'entrain !
Atelier culinaire
Deux olives noires pour les yeux, une touche de tomate pour le nez et une lamelle de gruyère pour la bouche : voilà un superbe clown !
Poivrons jaunes, tomates gorgées de soleil,basilic, carottes, haricots verts ou aubergines : la nature regorge de légumes aux couleurs différentes.
Voir les services
Avec quels produits réaliser ces recettes ?
Voir les services
Services